1936
2 août
Sur le paquebot [oceaanstomer] — Pendant le concert classique, je Lui offrais en gerbes [in kransen] les sons et la douceur qui en sortait. Il m’a dit tout doucement, comme une fois [au Fresne]: « Ma petite Fille. »
-
23 août
On a fait un autel [altaar] sur le piano, je pensais aux goélands [meeuwen], aux avions qui viennent se poser sur les paquebots: « Cette fois, c'est le Christ. »
-
Je disais au milieu du roulis: «Vous savez bien que tout est pour Vous. Alors, je ne Vous le dis pas.»
Lui : «Il faut Me le dire, parce que J’aime l'entendre. Dis-le Moi souvent. Quand tu sais que quelqu'un t'aime, tu es contente qu'on te le dise.»
24 septembre
Canada — La chapelle est à la porte [voor de deur] de ma chambre, à chaque fois que je passe, je Lui souris. Il m’a dit : «Souris à tous. J'attacherai une Grâce à ton sourire.»
-
3 octobre
Dans le Saskatchewan — Lui : «Enferme-Moi [Sluit me op] dans ton coeur par un signe de croix comme derrière deux barreaux [zoals achter twee tralies].»
-
5 octobre
Christ-Roi — Ce matin, à la messe, M. l'abbé m´a consacrée à Dieu posant ma formule dans la pale sous l'Hostie. Il m'a dit : «Occupe-toi de Mon Amour... il n'y a pas un orphelin aussi délaissé que Moi.»
-
Près Québec — Les enfants ayant terminé leurs cantiques, je Lui disais: «Je ne Vous parle plus en musique.» Il m'a répondu : «Ma musique, c'est ton amour.»
1 novembre 1936
Sur le paquebot qui me ramenait [terugbracht] d’Amérique, à la messe — «Crois à la purification infinie de Mon Sang.»
-
3 novembre 1936
Je mettais en pensée ma tête sur Son épaule. Il m’a dit: «Est-ce que tu Me la donnes pour toujours?»
-
4 novembre
Au retour [Op de terugweg] — Dernière messe sur le pont. Distraite [afgeleid] après la communion, j’ai entendu la voix suave [lief] qui disait : «J'attends.»
-
Décembre
En France — Dans la rue. Moi: «Je marche à côté de Vous.»
Lui (doucement): «Mais tu ne Me parles pas beaucoup...»
-
4 décembre
«Travaille à être à tous Mon sourire.
Mon aimable voix.»
[bron]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten