zondag 26 juni 2022

germaine 3

Dans le champ où elle gardait les moutons...

son ange gardien veillait. 

Ce n’était pas un ange habituel. Dieu avait posté auprès d’elle un des sept Séraphins, comme on le fait une fois à chaque génération. C’est que Lucifer lui-même avait réclamé son âme. Lors d’un conseil céleste, il s’était levé en criant: ´J’exige un pouvoir plus grand sur Germaine. Je ne peux me contenter des blessures de son corps ou des abandons de sa famille. Laissez-moi la frapper de tuberculose, et elle deviendra comme les autres: coureuse de plaisirs et impure.´ 

Et il avait reçu permission. 




Aussi, depuis un an, Germaine s’épuisait [was uitgeput], d’âme et de corps. Elle ne ressentait plus la présence de Dieu. Elle assistait à la messe comme une pierre. 

Et c’est vrai que, habituellement et dans ces circonstances, les pauvres âmes s’abandonnaient au péché, cherchant dans les créatures cette affection dont on a tant besoin. 

Mais Germaine restait simplement fidèle, récitant vaillamment [dapper] son chapelet et l’offrant pour les âmes des autres. Partout, dans le village, les filles de son âge étaient mariées et mères. Elle était seule.

-

´C’est une reine´...

pensait le Séraphin, observant, dubitatif, cette humilité sans détour [zonder omweg]

Et dans cette pâture déserte, si les hommes avaient pu voir les choses réelles, ils auraient assisté au défilé ininterrompu des millions de créatures célestes, venant assister et soutenir Germaine au milieu de ses moutons.


[bron] 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten